Bureau

TENNIS ARGENTON

La jeunesse a bien pris le pouvoir à l’USA tennis. Mais, pour mieux la guider, elle a choisi l’incontournable Alain Bossard comme président. Une surprise.

Dans une ambiance un peu plus tendue que ce que voulaient bien en dire les uns et les autres avant, l’assemblée générale de l’US Argenton tennis devait élire, mercredi soir, une nouvelle équipe dirigeante après la démission en bloc de l’ancien président, Michel Tentillier, et six autres membres (voir NR des 4 et 5 novembre).
Alors qu’il se défendait la veille de vouloir en prendre les rênes, simplement désireux d’accompagner en restant dans le bureau, c’est bien Alain Bossard qui s’est retrouvé propulsé président de la section tennis de l’USA.

«  Il fallait que la transition ne soit pas trop brutale  »

Un dénouement inattendu, donc, y compris pour l’intéressé si l’on en croit ses propos. « Ce sont les nouveaux membres élus du bureau qui m’ont demandé de prendre la présidence », assure l’intéressé. Après réflexion, il a décidé de répondre favorablement à cet appel, même si « la solution de facilité aurait été de ne pas y aller », jure-t-il, devançant l’opinion de ceux qui ne manqueront de souligner son omnipotence. Pierre angulaire du tennis argentonnais et de l’USA depuis plus de vingt ans, Alain Bossard a choisi de reprendre les rênes d’un club dont il s’était mis un peu en retrait ces quatre dernières années, malgré sa fonction de vice-président. « Avec du recul, je me demande si cela a été une bonne chose », nous disait-il mardi, la veille de l’assemblée générale.
Le revoilà donc aux manettes de son club de cœur. Parce que le tennis est « ma priorité », d’abord. Et parce qu’il imaginait mal la jeune et nouvelle équipe élue endosser seule la lourde charge de diriger un club. « Qu’il y ait autant de jeunes décidés à s’investir dans le club, je ne peux que m’en réjouir. Maintenant, je pense qu’il fallait que la transition ne soit pas trop brutale. Je ne souhaitais pas revenir à la présidence, c’est vrai, mais je me suis adapté à la situation », explique-t-il.
Toutefois, cette décision va en entraîner une autre en chaîne. Statutairement, Alain Bossard ne peut à la fois être président de l’USA omnisports et président d’une section. « Je vais proposer ma démission lors du comité directeur de l’USA omnisports qui aura lieu mercredi prochain, assure-t-il. Après, il faut qu’elle soit acceptée et qu’on trouve un successeur… »
Bref, Alain Bossard va désormais se consacrer pleinement à son club de toujours. Au début de l’année 2015, il ne se représentera pas aux prochaines élections le la ligue du Centre de tennis, où il va boucler son quatrième mandat de président.

Nouveau bureau de l’USA tennis. Président : Alain Bossard. Secrétaire générale : Anne Dufour. Trésorière : Amalia Renard. Membres : Érica Franceschi, Olivia Magnesse, Tiffany Bardet, Christophe Théodon, Cyril Hoareau, Chloé Roussillat, Philippe Caillaux, Yannick Testé, Cédric Chambourdon, Marc Miart.